9 aliments pour améliorer votre humeur
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9 aliments pour améliorer votre humeur.

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La plupart d’entre nous sont dans le cycle addictif de l’utilisation de la malbouffe pour améliorer notre humeur. Les aliments et les boissons tels que les gâteaux, les glaces, l’alcool, le café, les chips et le chocolat sont facilement accessibles partout pour nous apaiser lorsque nous sommes stressés, ennuyés ou déprimés.

 

9 aliments pour améliorer votre humeurMais il existe des alternatives plus saines à la malbouffe pour une solution rapide pour améliorer notre humeur.

 

La liste des 9 aliments suivants pour améliorer votre humeur vous permettra de briser ce cercle vicieux.

 

Ce qui se passe réellement en mangeant de la malbouffe, c’est que nos neurotransmetteurs de l’humeur, la dopamine, la sérotonine, la norépinéphrine et l’acide gamma-aminobutyrique (GABA) sont stimulés artificiellement et nous appauvrissent nutritionnellement, ce qui entraîne des déséquilibres dans le corps qui, à court terme, vous accrochent. Ce cercle vicieux qui consiste à avoir besoin de ces aliments vides pour la prochaine prise en charge et à long terme peut entraîner de graves problèmes de santé, mentalement et physiquement. La fatigue surrénalienne, la résistance à l’insuline et la dépression ne sont que quelques-uns d’entre eux.

 

C’est donc une excellente idée d’éliminer progressivement ces types d’aliments de votre alimentation et de commencer à les remplacer par de vrais aliments entiers non transformés qui nourriront réellement votre corps les nutriments et les enzymes vitaux dont il a besoin pour fabriquer nos hormones de bien-être. POUR DE VRAI!

 

Voici les 9 aliments pour améliorer votre humeur.

 

  1. Bananes

 

9 aliments pour améliorer votre humeurUne banane est riche en magnésium, ce qui réduit l’anxiété et améliore le sommeil. Apaisantes et réductrices de stress, les bananes contiennent également du tryptophane, un acide aminé qui se transforme en sérotonine dans l’organisme. Parce qu’une banane contient une pléthore de vitamines et de minéraux et est également riche en glucides, en sucres naturels et en potassium, qui aident le système circulatoire du corps à fournir de l’oxygène au cerveau, c’est une collation nutritive et énergisante.

 

  1. Les légumes verts à feuilles sombres

 

9 aliments pour améliorer votre humeurManger des légumes verts et sombres comme les épinards, les blettes et le chou frisé, sont riches en acide folique, un nutriment éprouvé pour aider à soulager la dépression et à réduire la fatigue. Ces légumes verts contiennent également d’abondants antioxydants, qui protègent les cellules cérébrales des radicaux libres qui atténuent l’humeur et drainent l’énergie. De plus, les légumes-feuilles foncés regorgent de magnésium, ce qui facilite le sommeil et améliore notre capacité à surmonter et à gérer le stress.

 

  1. Noix

 

9 aliments pour améliorer votre humeurRiche en acides gras oméga-3 stimulant la sérotonine et en magnésium, cette noix riche en antioxydants est un stimulant d’humeur facile à emporter. Des études ont montré qu’une carence en magnésium peut provoquer une dépression, de l’anxiété, de l’irritabilité et de l’insomnie. Les noix aident à stabiliser l’humeur en régulant la glycémie et en atténuant les sautes d’humeur.

 

  1. Agrumes

 

9 aliments pour améliorer votre humeurUne carence en vitamine C est associée à une faible énergie, une humeur dépressive et une irritabilité. Les agrumes, tels que les oranges, les citrons et les pamplemousses, fournissent une explosion instantanée de vitamine C et aident à pomper l’oxygène dans votre corps et votre cerveau. La vitamine C aide votre corps à absorber le fer, un minéral essentiel pour lutter contre la fatigue. Alternativement, vous pouvez compléter avec Camu Camu, un super aliment qui a la teneur en vitamine C la plus élevée et la plus absorbable de tous les fruits. Il se présente sous forme de poudre séchée pour que vous puissiez l’ajouter facilement à votre smoothie le matin.

 

  1. Aliments fermentés

 

Aliments fermentéIl existe un lien très étroit entre notre intestin et notre cerveau, l’intestin étant souvent appelé le deuxième cerveau. Si vous avez un terrain sain avec une bonne flore intestinale, vous serez probablement un être humain stable et heureux. Si notre flore intestinale est déréglée et que nous avons trop de méchants là-dedans, nous nous sentirons assez méchants. La dépression, les sautes d’humeur, la colère, l’anxiété, les larmes ou l’irritabilité peuvent tous être causés par une flore intestinale déséquilibrée.

 

Compléter votre alimentation quotidiennement avec des aliments fermentés est essentiel pour améliorer la santé intestinale et maintenir un intestin sain et un esprit heureux avec une souche variée de bonnes bactéries et de levures symbiotiques. Non seulement les aliments fermentés vous rendent heureux, mais ils vous facilitent la digestion en pré-digérant les protéines, les graisses et les glucides, ont de nombreuses propriétés immunitaires, sont chargés d’enzymes et aident votre intestin à fabriquer des vitamines essentielles.

 

  1. Graines de tournesol

 

Graines de tournesolLes graines de tournesol sont une excellente source d’acide folique et de magnésium, qui aident à réguler et à stimuler l’humeur. Une poignée de graines de tournesol vous donne la moitié de la quantité quotidienne recommandée de magnésium. La carence en magnésium est souvent responsable de sentiments de fatigue, de nervosité et d’anxiété et elle a été associée à divers troubles de l’humeur.

 

Lorsque nous avons des niveaux de magnésium optimaux, cela nous aide à atteindre un état calme et détendu. Le magnésium est bénéfique dans le traitement de la dépression majeure, des tendances suicidaires, de l’anxiété, de l’irritabilité et de l’insomnie. Les graines de tournesol sont une excellente source de tryptophane et leur consommation est un excellent moyen d’augmenter les niveaux de sérotonine. Elles sont également riches en fibres, ce qui aide à maintenir des niveaux d’hormones stables, une autre façon de garder votre humeur positive!

 

  1. Graines de chia

 

9 aliments pour améliorer votre humeurCes étonnantes petites graines sans gluten sont riches en acides gras essentiels. Les acides gras oméga 3 et 6 contenus dans les graines de chia procurent des bienfaits pour le système nerveux, améliorant l’humeur, la concentration et la dépression. De plus, elles sont chargées de fibres qui aident également à stabiliser la glycémie et l’humeur. Et en plus d’être chargés avec d’autres antioxydants puissants, vous gardez en bonne santé et heureux, elles contiennent également beaucoup de protéines et de calcium. Faites tremper dans l’eau pendant 10 minutes pour une bouillie de graines de chia, ajoutez votre saupoudrage préféré de noix, de graines ou de fruits, de lait d’amande et vous avez un petit-déjeuner nutritif!

 

  1. Avocats

 

9 aliments pour améliorer votre humeurLes avocats sont le fruit heureux. Les graisses saines fournies par les avocats aident également à améliorer l’humeur et à vous sentir heureux. Ces fruits sont riches en tryptophane, en vitamine B et en acide folique, ce qui aide le corps à transformer le tryptophane en sérotonine chimique de bien-être. Les avocats contiennent plus de protéines, de potassium, de magnésium, d’acide folique, de vitamines B, de vitamine E et de vitamine K. Ces nutriments, ainsi que leur teneur élevée en acide oléique, font de l’avocat un antioxydant puissant qui protège contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, et certaines formes de cancer et gardez votre humeur du côté des smileys. Incluez l’avocat dans votre alimentation en l’ajoutant aux salades, aux sandwichs ou en savourez la moitié comme collation. Incluez-les dans votre alimentation tous les jours si vous le pouvez.

 

  1. Cacao

 

Cacao en poudreJ’adore le cacao! Le cacao est du chocolat, mais sous sa forme brute et non transformée (sans sucre, sans produits laitiers, autres produits nocifs ajoutés). Il ne contient pas de caféine et possède les niveaux d’antioxydants les plus élevés de tous les aliments au monde. Mais l’avantage supplémentaire est qu’il contient également de nombreuses hormones de bien-être telles que le tryptophane, la sérotonine et la phényléthylamine (PEA), l’hormone de l’amour. Il contient également de l’anandamide, la ruée vers l’endorphine que vous ressentez après l’exercice. De plus, il contient des niveaux élevés de minéraux. Idéal pour ajouter aux smoothies au lait d’amande ou pour préparer votre dessert au chocolat cru préféré avec.

 

Amanda Brocket de The Raw Food Kitchen publie un bulletin d’information régulier « The Raw Food Kitchen » pour les gourmets crus du monde entier.

 

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Par Amanda Brocket 

 

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